Back to overview

Women’s Initiative in Lottery Leadership - Afrique

En ligne
29 octobre 2021
Un événement de la WLA et la ALA

13:00 – 15:00 (Casablanca, GMT +1)
14:00 – 16:00 (Lausanne, GMT +2)

Langue de cet événement: français
This event is in French only.

WILL est une initiative lancée en 2016 par Rebecca Paul Hargrove, Présidence de la World Lottery Association, visant à encourager le développement du leadership féminin dans l’industrie des loteries.

La création de WILL Afrique en Juillet 2019 acte la prise de conscience par l’ALA des enjeux liés au nécessaire renforcement du leadership féminin au sein du continent africain.

Ce premier Webinar autour de la thématique du leadership féminin et de l’empowerment sera modéré par Sylvère-Henry Cissé et verra la participation de trois femmes au parcours exceptionnel. Elles partageront leur expériences pour mettre en lumière la place des femmes et inspirer la communauté.

A propos de Sylvère-Henry Cissé

Sylvère-Henry Cissé, a fondé et dirige 6C Conseil, agence en stratégie et conseil en communication. Auteur de contributions pour Le Point Afrique, Forbes, le MACAAL ou le groupe de recherche ACHAC, Sylvère-Henry Cissé possède un parcours riche et transmédias. Il intervient sur de nombreux sujets allant de la culture au sport, en passant par les sujets de société. Il est également auteur et producteur de documentaires, notamment autour des problématiques des populations noires.

Par ailleurs, formateur pour adultes à la prise de parole en France et en Afrique, Sylvère-Henry Cissé a enseigné la communication et le journalisme dans différents établissements supérieurs, notamment à l’Institut National de l’Audiovisuel, à l'EICAR, l'école internationale de cinéma, à l’INSEEC et à La Sorbonne. Sylvère-Henry Cissé est l’auteur de « Rap en Nord »